agenda

>> Guests:

du 16 au 16 Juillet Clemence Lencriere

du 6 au 10 Septembre Toupou Tattoo

>> Flash Day:

Mercredi 1 Juin / flashday à thème LGBTQIA+ pour recolter des fonds pour La Rochelle Pride

Jeudi 23 Juin / flashday IT4S MY PARTY (and I cry if I want to)

Jeudi 14 Juillet / flashday TATTOO D'ARTIFICE 

>> Ateliers et Recontres:

En plus qu'avec les tatouages on investit le studio les Mardi soirs à partir de 18h pour des rencontres et ateliers au tour de l’art, la culture, le Bien-être   et la créativité.

On avait envie de faire de Strangeland un endroit de rencontres et de partage artistique et humain.

On espère que vous allez soutenir cette(s) initiative(s) et que vous allez être ravi.e.s! les ateliers seront toujours sur réservation avec un numéro de participants défini. pass sanitaire ou test requis  pour participer . pour réserver ou pour avoir plus d’infos écrivez nous sur notre Insta ou mail

 

 

 

Mardi 21 Juin

ATELIER D’ÉCRITURE Écrivez vos micros-histoires

Tous niveaux !
À partir de 16 ans
Nombre max de participant.es: 12 Durée : 2h
Tarif : prix libre à partir de 10€

L’écriture, l’imagination, sont des muscles : plus on les sollicite, plus ils se développent ! Pour écrire, nul secret : il faut écrire. Poser sur le papier, ne plus attendre, dérouler l’histoire du début à la fin. Cet atelier vise à prendre confiance dans sa capacité de créer, d’écrire, et de partager cette activité d’habitude solitaire. Nous avons tou.te.s des choses à exprimer !

Durant l’atelier, je vous proposerai de créer en 2h trois textes, trois micros-histoires, via des exercices pratiques qui vous permettront aussi de réviser/apprendre les bases de la dramaturgie. Réalisme, fantastique, thriller, le genre vous appartient. Nous lirons nos textes au fur et à mesure de l’avancée de l’atelier.

Pour les exercices, nous travaillerons à partir d’une image donnée, d’un extrait de texte, puis un objet. Plus il y a de contraintes, plus l’imagination s’active !

Au terme de l’atelier, vous pourrez partager vos micros-histoires dans un fanzine, si vous suivez l’atelier de Zoé Véricel, ou à vos amis, votre famille, les encadrer ou les garder précieusement dans un tiroir.

L’intervenante :

Clémence Marsh est scénariste est traductrice pour le cinéma et la télévision. Elle écrit également de la bande-dessinée et de la fiction. Elle est représentée par Cardellina Agency. Son premier court-métrage est en développement chez Follow Back Films et elle vient de recevoir une proposition d’option pour une série qu’elle co-écrit.

 

Mardi 28 Juin

atelier Fanzine Zoé Véricel

  • ●  tout public à partir de 12 ans

  • ●  12 personnes maxi

  • ●  prix libre à partir de 10€

    Un fanzine, keskecé ? C’est une publication papier faite maison avec trois fois rien, dans le but de partager une passion, un coup de gueule, son art, ou vraiment tout ce qu’on veut. C’est un objet très libre, tant sur la forme que sur le fond. Aucun savoir-faire n’est pré-requis : tout le monde peut fanziner !

    déroulé de l’atelier : après une courte intro sur l’historique du fanzine, on va tout de suite mettre la main à la pâte en commençant par un projet commun : chacun.e fait 1 page de ce qui deviendra un fanzine collectif. Par la suite, chacun.e sera invité.e à créer son propre fanzine, soit en reprenant un texte écrit lors de l’atelier de Clémence Marsh la semaine d’avant, soit sur tout sujet de son choix. Tout le monde repartira avec son exemplaire du fanzine commun, et son original du fanzine individuel.

    j’amène quoi ? Tu amènes toi, déjà, c’est le plus important. Il y aura tout ce qu’il faut sur place. Ceci étant dit, on n’a jamais trop de matière donc aucune obligation mais tu peux prévoir des magazines pour les découper, mais aussi des vieux livres, des notices, des recettes, des partitions de musique, du tissu... Si tu as des autocollants, des tampons, une étiqueteuse, etc etc, on prend aussi. Pour ce qui est du contenu en lui-même, si tu as participé à l’atelier d’écriture de Clémence Marsh la semaine d’avant, ramène ce que tu as écrit. Sinon, tu peux réfléchir à ce que tu aimerais faire pour le fanzine individuel : tu as une cause qui te tient à cœur ? des poèmes qui prennent la poussière ? des photos de ton chat ? Une anecdote que tu adores raconter ? une BD ? Une passion super spécifique sur laquelle tu es intarissable ? Tu peux aussi choisir de travailler sur un texte qui n’est pas de toi mais que tu aimerais partager. Et si vraiment tu sèches, il y aura quelques sujets de fanzine clé en main parmi lesquels piocher :)

    Zoé Véricel est une artiste touche-à-tout : elle travaille dans l’audiovisuel comme motion designer et monteuse, mais fait aussi du dessin, de la BD, du modelage, de la lino... et du fanzine ! Son travail est visible sur son site : kestufabriques.wordpress.com

 

ateliers passés:

mardi 30 Novembre 

Atelier d’écriture de #poesiesurrealiste avec l’écrivain.e ( « Batman origines » #editionsfrancoisbourin ) et musicien.ne ( Chyldren + Malachite ) Justine Nathalie Marzack.

mardi 14 Décembre

Atelier de Journal Graphic avec le fondateur de Strangeland Nicoz Balboa :)  

dimanche 13 Fevrier (douée 4 heures)

Atelier de broderie avec the tatoueur.se et artist.e Lucie Bambi Babayan